Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyage magique de  matilou
voyage magique de matilou
Menu
Las Negras et San Pedro  (Près d’Alméria)

Las Negras et San Pedro (Près d’Alméria)

Las Negras

Mathilde : nous avons rencontré des copains français, qui habitaient dans un petit camion. Nous avons visité leur petit camion.  J’ai fait l’école avec ma copine Leela et je lui ai appris à faire des « a » en minuscule.  Nous avons joué aux pirates avec les bateaux qui étaient sur la plage. Nous sommes montées dedans.

Louise : j’ai appris un nouveau jeu qui s’appelle « La Tranchette », je vais vous expliquer : d’abord il faut trois disques en fer, ensuite il faut les lancer pour qu’ils atterrissent au plus près possible de la boite ou dans la boite. Et si tu renverses la boite, tu gagnes un disque en plus.  C’est celui qui a lancé le plus loin qui rejoue, comme à la pétanque. Enfin, celui qui est le plus proche de la boite gagne les points en fonction de ses disques, s’ils sont proches ou pas.

 

San Pédro  (Près d’Alméria)

Louise : j’ai fait une randonnée pour aller voir la mer et un tout petit village de 30 habitants. Ces gens vivent sans électricité, ils doivent aller chercher de l’eau potable dans une fontaine, ils ne jettent  pas de déchets dans la nature (ce qui est normal) et les jardins sont très très jolis. Le toit des maisons étaient en paille, ils n’achètent pas de maisons, ils les font eux-mêmes.

Mathilde : nous avons vu des petites maisons dans la roche.  Ces cailloux étaient très usés. Nous avons ramassé des déchets (2 canettes de coca) pour éviter la pollution.

 

Las Negras et San Pedro  (Près d’Alméria)
Las Negras et San Pedro  (Près d’Alméria)
Las Negras et San Pedro  (Près d’Alméria)
Las Negras et San Pedro  (Près d’Alméria)